IMPRIMER la Page
Retour à la page principale
Vous avez manqué ?  
En avant la jeunesse | La rue saint Pierre fait peau neuve ! | Commémoration du 8 mai 1945 | Essonne Verte - Essonne Propre au lycée Alexandre-Denis | Carnaval des fous | Le voyage à Amboise des CM1 | EV-EP | chantier citoyen | 

Vendredi 8 juin, les élèves de l’école maternelle ont présenté leur exposition. Les enfants étaient fiers et heureux de montrer à leurs parents le travail effectué pendant l’année. Ce fut un moment convivial d’échanges très apprécié de l’ensemble de la communauté éducative. Dans le cadre du projet d’école, l’équipe enseignante a décidé cette année de privilégier les arts visuels. Le point de départ de cette aventure a été notre inscription au défi graphisme organisé par la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale au niveau départemental. Puis nous sommes allés au cinéma pour participer au festival « L’enfant et le 7ème art ». Enfin nous avons fait venir le musée en herbe à l’école pour la présentation d’un artiste autrichien : HUNDERTWASSER.
Nous avons alors exploité avec les enfants les oeuvres de ce peintre. Certaines, communes aux 5 classes, ont permis de mettre en évidence la progression des enfants entre la petite et la grande section.
En avant la jeunesse
En parallèle à l’exposition, les parents ont organisé
une kermesse au profit de la coopérative scolaire. Nous les remercions infiniment pour leur investissement et leur soutien tout au long de l’année. Un grand merci à la mairie et plus particulièrement ses services techniques pour leur aide.
Un parachutiste anglais perché dans un arbre, à 25 mètres de haut dans les bois de l’Ardenay
 
~~ o ~~
 
La rue saint Pierre fait peau neuve !
 
~~ o ~~
 
Commémoration du 8 mai 1945
 
~~ o ~~
 
Essonne Verte - Essonne Propre au lycée Alexandre-Denis
De jeunes citoyens responsables !
Trente-cinq lycéens de classes de seconde et une quinzaine d’adultes ont
participé à cette 10e édition du « Bus de l’environnement ».
Le butin : 52 sacs et un évier “pêchés” entre le lycée et la gare RER ont été
chargés dans la benne.
 
~~ o ~~
 
Carnaval des fous
 
~~ o ~~
 
Le voyage à Amboise des CM1
 
~~ o ~~
 
EV-EP
Cette année, l’opération Essonne Verte - Essonne Propre s’est déroulée le mardi 20 mars.
Dans le cadre de cette action départementale les 270 élèves de l’école élémentaire les Hélices Vertes ont arpenté les chemins ruraux pour une chasse aux déchets ! Ce partenariat a permis de sensibiliser les scolaires à la protection de l’environnement et aux régles de civisme.
 
~~ o ~~
 
chantier citoyen
Du 19 au 23 février, 8 jeunes ont participé au chantier citoyen organisé par la municipalité, en partenariat avec le SIARCE.
Au programme : débroussaillage, défrichage et entretien des berges de la Bonde. Félicitations à ces jeunes pour leur investissement et leur motivation.
Si vous s o u h a i t e z participer au prochain chantier citoyen du 6 au 10 août, inscrivez-vous auprès du service Jeunesse.
 Mairie de Cerny, 8 rue Degommier
91590   CERNY

tél: 01.69.23.11.11 fax: 01.69.23.11.10 91590 Cerny

mairie@cerny.fr
©Copyright 2003-2011